Beelink GT-King TEST/REVIEW – Amlogic S922X / DRM Google Widevine L1



LES PRINCIPAUX POINTS A RETENIR :
————————————————————–
– Box sous Android 9 rootée (version non Android TV) quasi stock (très peu d’ajouts)
– Certification Google DRM Widevine L1
– Première Box à disposer du nouveau SOC Amlogic S922X qui reste en retrait sur les performances 3D face à la Shield mais qui la dépasse en usage courant comme le lancement d’applications. J’ai noté que les applis lourdes comme KODI se lancent légèrement plus vite sur la GT-King que sur la Shield.
– Télécommande Air Mouse de qualité avec fonction commande vocale fournie de série
– Consommation électrique très faible par rapport à la Shield
– Chauffe également très contenue et maitrisée
– J’ai noté que le réseau local de cette Box était accessible même quand celle-ci est en veille alors que la Shield (du moins la mienne) sort de veille quand on veut lire un fichier dessus.
– Les derniers correctifs de sécurité d’Android 9 n’ont pas été mis à jour et datent un peu (mais la Shield est encore sous Android 8)
– Intégralité du Playstore est accessible sans restriction ce qui est un gros avantage par rapport à la Shield. 100% compatible avec SFR TV, SFR Play, MyCanal, Orange TV et Molotov qui s’affichent en pleine résolution.
– Non certifiée NETFLIX
– Aucun ralentissent constaté alors qu’il m’arrive d’en avoir sur la Shield notamment à la sortie de certaine applications.
– décodage VP9 hardware (contrairement à la MiBox S)
– USB 3.0 / 4 GB DDR4 et 64GB de stockage avant des vitesse de transfert excellentes en lecture et aussi en écriture
– Wifi et RJ45 fonctionnent très bien avec de bons débits dans les deux sens.
– La barre de notification du haut n’est pas super pratique mais la Shield n’en dispose même pas…
– Le SOC n’est pas exploité au maximum de ses performances car il s’agit d’une version 32 bits d’Android 9 qui est exploitée. On aurait préféré une version 64 Bits. On peut espérer une MAJ future car je pense que la marge d’optimisation est encore importante…
– HDMI CEC qui fonctionne très bien ce qui n’est pas toujours le cas avec ce genre de Box
– Je trouve le prix (environ 110€) un peu élevé mais il s’agit de la seule alternative crédible à la Shield sur le marché.

Je ne mettrais pas de liens d’achat car mon but n’est absolument pas de vous faire acheter cette box et je ne touche rien la dessus contrairement à la majorité des autres testeurs sur Youtube. Je cherche à donner un avis le plus objectif possible sur cette box avec mon expérience d’utilisation de nombreuses Box Android depuis des années dans le cadre de mon travail.
Je ne manquerai pas d’ajouter mes impressions à l’usage de cette Box qu’elles soient encore positives ou négatives. Des bugs importants peuvent m’avoir échappés.
Pour l’instant et après l’avoir testée pendant quelques jours, je ne peux que vous la conseiller.

NVIDIA Shield en fin de vie ?

Cette box n’est pas certifiée Netflix, donc pour les utilisateurs de Netflix qui ont un abonnement, une simple MiBox sera mieux.
Pour tout le reste, excepté Netflix donc, cette Box enterre toutes les autres. J’ai comparé sur pas mal de points techniques avec la Shield dont je dispose et cette dernière peut commencer à être inquiétée car elle est dépassée sur de nombreux points ce qui est une 1ère. En performance multitâche CPU elle se débrouille mieux que la Shield, idem au niveau des accès. Son système tout entier est clairement plus moderne que celui de la Shield qui commence à accuser les années. La Shield reste loin devant en calcul 3D avec son pross dédié mais cela reste maintenant son seul avantage avec la certif Netflix également. J’ai même l’impression que la GT-King est au moins aussi stable que la Shield voire peut être plus, car depuis les quelques jours que je la possède, je n’ai pas eu le moindre plantage. La GT King consomme aussi 3 à 4 fois moins d’électricité que la Shield, pour ceux qui laissent la box allumée en permanence (comme moi) cela n’est pas négligeable sur une année entière de conso.
A noter que la certification Widevine L1 est rarissime sur une Box non Android TV et c’est un vrai plus de cette GT-King.

Allergiques à Android TV, cette Box est faite pour vous !

source: https://nasibbitar.net

Xem thêm các bài viết về Công Nghệ: https://nasibbitar.net/category/cong-nghe/

5 Comments

  1. directdownload 18/09/2019
  2. vinicius Rodrigues 18/09/2019
  3. Ram Mam 18/09/2019
  4. Youssouf Naceri 18/09/2019
  5. Emir Osmic 18/09/2019

Join The Discussion